Séance du 15 mars 2022

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 15 février 2022, l'assemblée délibérante a accepté à, la majorité, la proposition de fusion des écoles maternelle et primaire à la rentrée 2022, dans les conditions proposées par le Directeur des services départementaux de l'Education Nationale, qui s'engage notamment à maintenir les emplois alloués à l'école fusionnée, pour les trois prochaines années.

En ce qui concerne les tarifs du contrat de fourniture d'électricité avec UEM, le conseil municipal a pris acte de la situation générale extrêmement préoccupante des prix volatiles de l'énergie. A ce titre il a autorisé le maire à signer une offre qui serait présentée par UEM dès lors qu'elle sera jugée des moins défavorables pour la commune. Il a également décidé de faire procéder à une étude de l'installation électrique de la salle du Longeau, pour laquelle le contrat actuel est en tarif jaune ; en fonction de cette étude il pourrait être envisagé de passer en contrat à tarif bleu pour ce bâtiment communal.

Enfin, les édiles ont autorisé le maire à signer la convention de gestion pour le petit entretien de la voirie soumise par l'Eurométropole de Metz pour 2022.

Dernière mise à jour le 18.03.2022