Séance du 20 janvier

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 02 décembre 2008, le Conseil Municipal a autorisé le Maire à solliciter une subvention au titre des amendes de police au Conseil Général pour l'aménagement de places de parking route de Paris et la réalisation d'aménagement de sécurité Chemin de Banauvignes.

Il a par ailleurs pris acte des rapports d'activité 2007 pour les services d'assainissement et d'élimination des déchets.

Dans le cadre des marchés publics d'assurances, il a également été convenu qu'une consultation allait être engagée pour la négociation de l'ensemble des contrats d'assurance de la commune.

En terme de contrat, le Conseil a décidé d'ouvrir un poste d'agent polyvalent des services techniques dans le cadre des contrats à durée déterminée de type CAE ou CAV subventionnés par l'Etat.

Compte-tenu de la vétusté des menuiseries extérieures de la salle du Longeau, le Conseil Municipal a par ailleurs autorisé le Maire à lancer une consultation et à signer le bon de commande.

Le Conseil Municipal a également décidé de donner suite à l'offre d'achat de différentes parcelles soumise par la Direction Générale des Finances Publiques, pour un montant de 1000 €.

Enfin, l'adhésion des communes de LEMUD et de VILLERS-STONCQURT au SIVT a été acceptée.