Séance du 31 août

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 8 juillet 2009, le Conseil Municipal a examiné le projet de modification statutaire de Metz-Métropole et s'est prononcé contre à la majorité, afin de préserver la représentativité de la commune au sein de l'EPCI.

En ce qui concerne les travaux, le Conseil Municipal a autorisé la commande de travaux pour la réalisation d'emplacements de stationnement à la place de l'ancien terminus TCRM, rue de Paris, auprès de l'entreprise la moins-disante.

Il a également autorisé le Maire à consulter des entreprises et à signer le bon de commande pour des travaux de terrassement qui seront destinés à permettre l'installation de containeurs enterrés pour la collecte du verre, mis à disposition par Metz-Métropole.

Enfin, il est décidé de passer commande de la seconde phase des études de reprise en sous œuvre des murs du presbytère.

Le Conseil Municipal a également accepté de fixer le loyer d'un appartement communal à 430 € par mois, de verser une participation financière à la ville de Metz pour la scolarisation d'un enfant handicapé domicilié dans la commune et d'abonder le budget du CCAS d'une somme de 4 000 €.