Séance du 23 février

Le Conseil Municipal, après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 22 Décembre 2009, a autorisé la signature d'une convention avec le prestataire chargé de la confection du repas des Ainés, ainsi qu'un contrat avec le Groupe chargé de l'animation.

Il a été convenu de verser une participation financière de 5.665,58 € au CCAS, et un avis favorable a été émis concernant l'augmentation du tarif par habitant, de la participation au Syndicat Intercommunal à Vocation Touristique.

Le Conseil Municipal, a souhaité la création d'un poste d'agent technique polyvalent en autorisant la signature d'un Contrat Unique d'Insertion pour une durée déterminée de 6 mois.

En ce qui concerne l'opération d'aménagement de la voirie et d'enfouissement des réseaux Rue Jean-Burger, le Conseil Municipal a autorisé le lancement d'une consultation pour le recrutement d'un coordonateur SPS.

Il a également autorisé de solliciter Monsieur Denis JACQUAT, Député, pour l'obtention d'une subvention ainsi que l'Usine d'Electricité dans le cadre du Fonds d'Amortissement des Charges d'Electrification (FACE).

Une délibération du 06 Octobre 2009 autorisait France Télécom Orange à procéder à l'implantation d'une antenne relais. Le Conseil Municipal a autorisé que soit modifié le lieu d'implantation par rapport au projet initial.

Enfin, Monsieur Roger PEULTIER, Maire, a été désigné pour siéger à la Commission Locale d'évaluation des transferts de charges à Metz Métropole.