Séance du 30 mars

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 18 Mars 2010, le Conseil Municipal a autorisé le Maire à signer le marché avec les Sociétés WH et Thépault pour la réalisation des travaux d'enfouissement des réseaux et d'aménagement de la voirie Rue Jean-Burger, pour un montant de 246.291,50 € H.T. Par ailleurs, le Conseil Municipal décide de signer le bon de commande proposé par la Société BSSI de Château Salins pour la mission SPS afférant à cette opération.

Souhaitant par ailleurs coordonner les travaux nécessaire sur le réseau eau potable de ce secteur, le Conseil Municipal autorise le lancement d'une consultation pour la réalisation de travaux de canalisation et branchements AEP Rue Jean-Burger.

De même, le Conseil décide de solliciter l'Agence de l'Eau et le Conseil Général, pour l'octroi de subvention à cet effet.

Afin d'en permettre le financement, une décision modificative sur le budget du service eau est adoptée, à hauteur de 19.000,00 €.

Enfin suite à l'annonce officielle par Monsieur l'Inspecteur d'Académie, de la fermeture d'une classe de l'école primaire à la rentrée scolaire 2010, le Conseil Municipal à l'unanimité, décide de demander à Monsieur l'Inspecteur de surseoir d'un an la fermeture de la classe, compte tenu des projets immobiliers en cours actuellement dans la commune.