Séance du 10 septembre

Le Conseil municipal qui s'est tenu le samedi 10 septembre 2011 répondait exceptionnellement aux exigences du Code Général des Collectivités Territoriales pour justifier d'une urgence, et mentionnait un point unique à son ordre du jour.

En effet, le maire a été contacté par Monsieur le Sous-Préfet le 7 septembre pour l'informer inopinément de la réquisition par les services de l'Etat d'un terrain militaire, lieu-dit « aux tilleuls », afin de le mettre à disposition des gens du voyage pour une période d'un mois, à compter du 15 septembre.

Ledit terrain étant situé au cœur même du périmètre de protection éloignée des captages d'eau potable, c'est donc en priorité cette préoccupation qui a généré la réunion du conseil municipal.

En second plan, le Conseil s'est interrogé sur la pertinence de l'occupation de ce terrain qui se trouve à proximité immédiate de la zone NATURA 2000 dont l'objectif est de protéger l'habitat floristique et faunistique.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal à l'unanimité a décidé de demander l'annulation de la décision préfectorale de réquisitionner un terrain militaire sur le ban communal de Rozérieulles, pour l'installation ponctuelle des gens du voyage.