Séance du 9 février

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 1er Décembre 2010, le Conseil Municipal a émis un avis favorable au projet de Programme Local de l’Habitat (PLH) soumis par Metz Métropole.

Il a ensuite accepté la proposition faite à la commune par un propriétaire, d’acheter une parcelle boisée d’une superficie de 3 hectares 27 centiares, lieu-dit « Bois le Moine ».

En matière de travaux, le Conseil Municipal a validé le projet de réhabilitation d’une partie des locaux de la mairie.

Dans le cadre de la mise en place de circuits de randonnée par la Comité Départemental du Tourisme, le Conseil Municipal a demandé l’intégration du circuit des Tilleuls à la boucle du Mont-St-Germain.

Une subvention exceptionnelle de 60,00 € a été attribuée au Souvenir Français pour l’acquisition d’un ouvrage.

La prise en charge financière d’un stage de formation à l’élagage pour le contrat C.U.I. a été autorisée.

Enfin, l’encaissement de chèques concernant un sinistre a été accepté.