Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 18 septembre 2013, le Conseil Municipal a été informé de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges soumis par Metz Métropole et en a pris acte.
Il a également autorisé la signature d’une convention pour la fourniture de sel de déneigement par Metz Métropole.
Sur le plan financier le Conseil Municipal a adopté plusieurs décisions modificatives concernant le budget communal, a décidé l’octroi d’une subvention à l’ACDAP, l’USEP ainsi qu’une participation à un séjour de ski pour un enfant de la commune scolarisé ailleurs, dans une classe spécialisée.
Il a également accepté l’encaissement de l’indemnisation d’un sinistre.
Le marché de construction d’un hangar technique a fait l’objet de la validation d’un avenant concernant le Lot N°3, attribué à l’entreprise LIMIDO.
Par ailleurs le Conseil Municipal a pris la décision de solliciter auprès de Metz Métropole, le retour aux anciens tarifs concernant les tarifs scolaires.
Enfin, Monsieur WEITEN, Président du Conseil Général ayant sollicité l’avis des conseillers municipaux concernant le projet de redécoupage cantonal tel qu’il a été proposé par le Préfet de la Moselle, le Conseil Municipal de Rozérieulles a émis un avis défavorable.
Dernière mise à jour le 22.05.2024