Séance du 3 décembre

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du  28 octobre 2014, le Conseil Municipal, à l’unanimité, a délibéré sur les décisions financières suivantes :

• Le Maire a été autorisé à consulter des organismes bancaires pour le financement des travaux de réhabilitation de l’école primaire et à signer la proposition la plus intéressante.
  • Le rapport de la Commission Locale des Transferts de Charges de Metz Métropole a été approuvé.
  • Une décision modificative à hauteur de 21.578,28 € a été adoptée pour régulariser les opérations d’amortissement.
  • Un montant de 679,99 € a été autorisé en non-valeur pour régulariser des recouvrements non soldés.
  • Le versement de l’indemnité de Conseil au Trésorier Principal de Montigny Pays Messin a été accepté.
  • Une dépense pour le remplacement de la benne du camion a été autorisée ainsi que le versement d’une somme de 85,50 € par enfant scolarisé à ROZERIEULLES, lors de leur participation à un séjour transplanté et la subvention à l’USEP pour l’année scolaire 2014-2015.

Par ailleurs, le Maire a été autorisé à signer le contrat de maintenance du radar pédagogique ainsi que la convention proposée par MOSELLE AGENCE TECHNIQUE pour l’aménagement du centre du village.

Enfin, l’adhésion de la Communauté de Communes du Sud Messin au SIVT a été approuvée.