Séance du 3 juillet

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du  29 avril 2014, le Conseil Municipal a statué sur les décisions suivantes.

Une liste de 12 membres titulaires et 12 membres suppléants a été constituée afin d’être soumise aux services fiscaux pour la constitution de la Commission Communale des Impôts Directs.

En ce qui concerne le domaine scolaire et périscolaire, il a été décidé d’autoriser le Maire à signer une commande de mission de maîtrise d’œuvre pour les travaux de remise aux normes énergétiques du groupe scolaire.

Un programme de fourniture de cinq nouveaux ordinateurs a été également adopté pour l’école primaire, et un nouveau règlement du service périscolaire a fait l’unanimité. Dans le même domaine, la mise en place des nouveaux horaires scolaires impactant directement le planning des agents, le Conseil Municipal a adopté la modification de la durée de travail de deux postes d’Adjoint Technique 2ème classe, l’un pour l’école primaire, l’autre pour le service périscolaire.

Sur le plan financier, le Conseil Municipal a validé l’attribution de l’indemnité annuelle de Conseil du Trésorier Principal.

Il a par ailleurs désigné Madame Nathalie GLESS en tant que représentant de la commune à la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges de Metz Métropole.

Il a accepté l’indemnisation d’un sinistre bris de glace à la salle du Longeau et autorisé une dépense pour l’animation du Repas Républicain.

Plusieurs décisions modificatives du budget communal ont également été validées pour la régularisation des dépassements en cours.

Enfin, les prévisions de baisse massive des dotations de l’Etat étant lourdes de conséquences pour le budget des collectivités, le Conseil Municipal a voté une motion de soutien à l’action de l’Association des Maires de France.

Puis le Conseil Municipal dans sa démarche de résorption du stationnement des véhicules, a autorisé le Maire à signer l’acte notarié pour l’achat d’un garage qui sera destiné à la location.