Séance du 7 avril

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 17 février 2015, le Conseil Municipal à l’unanimité a adopté le Compte de Gestion 2014, Compte Administratif 2014 pour la commune ainsi que pour le service des Eaux.

En ce qui concerne le budget communal, il a été décidé d’affecté une partie de l’excédent de fonctionnement à hauteur de 91 458,76 € à la section d’investissement.

Le budget primitif 2015 de la commune a été accepté et s’équilibre en dépenses et recettes à 1 520 673,95 €, un montant de 535 733, 76 € étant affecté à la section d’investissement.

L’assemblée délibérante a par ailleurs autorisé le Maire à signer l’offre de prêt soumise par la Banque Postale pour un montant de 250 000 € sur une durée de 20 ans afin de permettre le financement des travaux de rénovation de l’école primaire.

Le Conseil Municipal a également suivi l’avis de la Commission des Finances en acceptant la proposition d’augmentation des trois taxes locales portant ceux-ci de :

• 10.43% à 10.59% pour la taxe d’habitation,
  • de 11.14% à 11.31% pour la taxe foncière,
  • de 59.12% à 61.01% pour la taxe sur le foncier non bâti.

Le montant des subventions accordées aux associations locales a été reconduit à l’identique de l’année précédente.

Le Conseil Municipal a également décidé de la mise en place d’un marché hebdomadaire sur le parking de la salle du Longeau chaque vendredi de 16H à 20H à partir du 22 mai 2015.

Enfin dans le cadre de son action visant à optimiser le stationnement des véhicules, le Maire a été autorisé à lancer une consultation pour la réalisation de 9 places supplémentaires Rue des Ecoles, et à solliciter les subventions au titre des amendes de police et auprès d’un sénateur dans le cadre de l’enveloppe parlementaire.