Séance du 13 décembre

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 03 octobre 2016, le Conseil Municipal à l’unanimité a pris un certain nombre de décisions d’ordre financier, notamment la renégociation de deux prêts compte-tenu des taux désormais plus intéressants qu’au moment de leur octroi. Le Conseil Municipal a décidé d’acheter cinq parcelles à un particulier pour un montant de 2500€ et une surface totale de 58 ares 98ca.

Des décisions modificatives sur le budget communal ont été autorisées, pour permettre l’achat de ce terrain, pour financer le renouvellement de l’installation informatique de la mairie, pour 7402,25€, pour permettre de régler sa prestation annuelle à l’AGURAM, à hauteur de 16300€, et de financer l’achat d’un logiciel dédié au périscolaire, pour 1300€. Le budget du service eau a lui aussi fait l’objet d’une décision modificative pour un montant de 3780€, pour le financement d’une nouvelle borne incendie. Le Conseil Municipal a également validé l’encaissement de 2 chèques au titre du dégrèvement de la Taxe Foncière 2016, pour une valeur de 1143€.

Il a aussi revu les tarifs des concessions au cimetière communal ainsi que ceux du columbarium.

Dans le cadre du projet de construction d’un équipement périscolaire, le Conseil Municipal a autorisé le Maire à solliciter tous les partenaires financiers susceptibles de soutenir le projet dont l’Etat, le Conseil Départemental, les Sénateurs ou Députés, le FSIL, et le Fonds de Concours de Metz Métropole.

Il a décidé de renouveler le contrat d’entretien de l’éclairage public avec UEM, à partir du 1er janvier 2017 pour une durée de 4 ans.

Par ailleurs, le Conseil Municipal a rejeté la motion d’intégration au régime forestier de deux parcelles.

Enfin dans le cadre de l’organisation prochaine du recensement de la population, le Conseil Municipal a autorisé la création d’un poste de coordinateur communal ainsi que de 3 agents recenseurs.