Séance du 22 octobre

Le Conseil Municipal a tout d'abord approuvé le compte-rendu de la réunion du 24 Septembre 2018.

Dans le cadre de la révision du PLU, le débat communal relatif au Projet d'Aménagement développement Durable a eu lieu. Il permet de donner suite à la procédure.

Par ailleurs, le Conseil Municipal a validé le projet de Périmètre Délimité des Abords autour de l'église qui va se substituer au périmètre de protection des bâtiments de France de 500 mètres. La surface passera ainsi de 82.66 hectares à 29 hectares.

Concernant les différentes opérations déjà engagées, le Conseil Municipal a approuvé le principe de vendre son presbytère et autorisé le Maire à signer tous les documents afférant au projet. Le programme de construction d'un équipement périscolaire a fait l'objet d'une validation pour lancer le marché et signer toutes les pièces.

Faisant suite à la transformation de la Communauté d'Agglomération de Metz Métropole en métropole et par voie de conséquence au transfert de la compétence eau. le Conseil Municipal a autorisé les écritures budgétaires relative au budget eau (reprise et transfert des excédents de fonctionnement et investissement) et décision modificative s'y rapportant mise à disposition de l'actif et du passif à Metz Métropole.

Le Conseil a également autorisé le Maire à signer un avenant à la convention à maîtrise d'ouvrage déléguée avec Metz Métropole, concernant l'aménagement d'un trottoir Rue de Paris.

Il a validé l'adhésion de la commune de Plappeville au Syndicat Mixte de Gestion Forestière.

Enfin Monsieur Jean-François HENON, Conseil Municipal, a été désigné pour siéger à la commission de contrôle des listes électorales dans le cadre de la réforme de leur gestion.