Séance du 14 mai

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 05 Mars 2019, le Conseil Municipal a délibéré sur des questions relatives au périscolaire.

En effet l'opération de construction d'un équipement périscolaire nécessite l'ajout d'une mission «plans d'exécution » aux études initiales. Par ailleurs, le Conseil Municipal a validé la proposition de prêt soumise par la Banque Postale pour le financement de la part communale de ce projet.

Enfin le Maire ayant fait part des intentions de l'Association d'Animation de Rozérieulles, de cesser son activité à compter du 31 Août prochain, le Conseil Municipal a accepté que la commune reprenne à sa charge le périscolaire du mercredi et les Accueils de Loisirs sans Hébergement à partir du 1er Septembre 2019.

Sur les questions financières, le Conseil Municipal a décidé d'autoriser le Maire à solliciter des subventions auprès de l'Agence de l'Eau et la FREDON pour le financement de matériel technique visant à engager la démarche « zéro phyto ».

L'encaissement de chèques d'avoir de Gaz de Bordeaux a également été accepté, ainsi qu'une décision modificative sur le budget communal pour un montant de 600 €.

Enfin le Conseil Municipal a décidé d'adhérer au CAUE de la Moselle (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement).