Séance du 27 août

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 25 juin 2019, le Conseil Municipal a émis un avis favorable au projet de Plan de Déplacements Urbains validé par Metz Métropole, en émettant toutefois quelques réserves.

Dans le cadre de l'opération de lotissement dénommé «Les Vignes Hautes », le Conseil Municipal a autorisé le Maire à lancer la procédure de marché destinée à sélectionner l'entreprise qui sera chargée de la réalisation des travaux d'aménagement des 3 parcelles, et à signer tous les documents y afférant.

Par ailleurs, compte-tenu du besoin urgent de changer la chaudière de l'église, le Conseil Municipal a accepté que la commune soit porteuse de l'opération afin de solliciter l'action d'une subvention au Conseil Départemental, sachant que le Conseil de Fabrique a validé une participation d'un montant de 15 000 €.

Enfin, le Conseil Municipal a autorisé la vente au plus offrant des équipements démontés dans la cuisine de l'ancien périscolaire.