Séance du 28 janvier

Après avoir approuvé le compte-rendu du Conseil Municipal du 17 Décembre 2018, le Conseil Municipal adopte le principe de la création d'une maison d'assistantes maternelles dans une partie des locaux de la Salle du Longeau.

Dans le cadre de la volonté de renouveler l'éclairage public et de réaliser des économies d'énergies, le Conseil Municipal a autorisé la validation d'un devis pour le remplacement de lanternes et candélabres dans une partie de la Rue Saint Paul Vignes.

Ce projet fera l'objet d'une demande de subvention au titre de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux.

Les statuts de Metz Métropole relatifs à la création de la métropole du 1er Janvier 2018, ont été approuvé.

Concernant le projet de construction d'un équipement périscolaire, le Conseil Municipal a décidé de solliciter le versement d'une subvention par le biais du Fonds de Concours de Metz Métropole pour un montant de 92 519 €.

Il a par ailleurs autorisé le règlement d'une facture Véolia dont le montant a été révisé suite à un litige sur la consommation relevée au compteur d'eau des Clairières.