Séance du 23 mai

Compte-tenu de l’état d’urgence sanitaire en raison du Covid 19, la réunion s’est tenue à huis clos.

Cette réunion avait pour objet l’installation du Conseil Municipal dont les membres avaient tous été élus au scrutin de liste lors du 1er tour des élections municipales du 15 mars 2020.

Le doyen de l’assemblée, en l’occurrence Monsieur Roger PEULTIER, a été désigné de droit président de l’assemblée, ainsi que le benjamin en tant que secrétaire de séance, Monsieur Grégory VACCHETTA.

Après avoir lu la charte de l’élu local du Code Général des Collectivités Territoriales, il a été procédé à l’élection du Maire à bulletin secret. Seul Monsieur Roger PEULTIER était candidat, Monsieur Roger PEULTIER a été élu à l’unanimité.

L’assemblée a ensuite délibéré sur le nombre de poste d’adjoints qui sera de 4.

Puis a eu lieu l’élection des adjoints au scrutin de liste ainsi que le prévoit la loi pour une commune de plus de 1000 habitants.

S’est portée candidate une liste unique composée de Mme Nathalie GLESS, M Luc VALETTI, Mme Martine CHENET, M Emmanuel BOUDOT. Cette liste a été élue à la majorité.

Monsieur Albert DAL POZZOLO, 1er Adjoint sortant, a souhaité intervenir afin d’affirmer ses convictions fidèlement à celles qui l’ont animées depuis 2001.

L’assemblée délibérante a ensuite validé le principe de désigner deux conseillers délégués.

Il a ensuite été proposé la mise en place des indemnités des élus (maire, adjoint et conseillers délégués) selon le barème légal.

A l’unanimité le Conseil Municipal a autorisé le versement de ces indemnités sans tenir compte de l’augmentation possible, mais en maintenant le niveau d’indemnisation initialement défini.

Enfin, le Conseil Municipal a désigné les membres, 3 titulaires et 3 suppléants qui constitueront la Commission d’Appel d’Offres sous la présidence du Maire.