Séance du 27 octobre

Lors de sa dernière réunion, le Conseil Municipal a tout d'abord approuvé le compte-rendu de la réunion du 06 octobre 2020.

D'un point de vue financier, il a autorisé une décision budgétaire modificative à hauteur de 7 000 € pour abonder l'opération d'équipement du périscolaire.

Il a également autorisé le principe d'amortissement et de neutralisation concernant l'attribution de compensation d'investissement dans le cadre de l'intercommunalité, rappelant que cette délibération doit être votée de façon systématique pour chaque exercice.

Il a aussi autorisé l'encaissement d'avoirs de chez Orange.

Dans ce cadre de la demande de subvention qui sera effectuée pour les travaux de renouvellement d'une partie de l'éclairage public, le Conseil Municipal a validé le plan de financement.

Par ailleurs, le choix de faire appel à un prestataire extérieur a été autorisé pour la réalisation du bulletin municipal.

Dans le cadre du Lotissement Les Vignes Hautes, l'offre d'un promoteur pour l'acquisition des trois parcelles a retenu l'attention de l'assemblée délibérante qui se laisse toutefois un délai de réflexion d'un mois.

En ce qui concerne les ressources humaines, le Conseil Municipal a autorisé le Maire à signer le contrat d'assurance statutaire du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024 soumis par le Centre de Gestion de la Moselle après consultation.

Enfin, le Conseil Municipal a validé la signature d'une convention relative au programme Fus@é proposé par le Conseil Départemental afin de prendre rang en vue de l'équipement numérique des écoles élémentaires.