Séance du 13 avril

La séance s’est tenue à huis-clos.

Le compte-rendu de la réunion du 23 mars 2021 ayant été adopté à l’unanimité, le Conseil Municipal a été amené à se prononcer sur toutes les décisions budgétaires du nouvel exercice 2021.

En ce qui concerne la commune et le lotissement les Vignes Hautes, les comptes de gestion et administratifs 2020 ont été validés à l’unanimité et ainsi que la reprise des résultats au 31.12.2020.

Le Conseil Municipal a également validé la proposition de la commission des finances d’augmenter le pourcentage des taux communaux. Il en résulte que le taux du foncier bâti passe de 12% à 12.18% et la taxe sur le foncier non bâti passe de 63.70% à 64.66%. Il est souligné qu’à partir de cette année, il n’y a plus de taux de taxe d’habitation à voter compte tenu de sa suppression progressive d’ici à 2023.

Le Conseil Municipal a également autorisé le versement des subventions annuelles aux différentes associations locales qui avaient préalablement déposé leur dossier. Les montants ont été reconduits à l’identique des montants versés en 2020.

Les budgets primitifs 2021 de la commune et du lotissement les Vignes Hautes ont été votés.

Celui de la commune s’équilibre en dépenses et recettes à hauteur de 2 038 444.68 euros. La section d’investissement reprend essentiellement l’opération phare de construction d’un périscolaire, la mise aux normes de 46 points lumineux de l’éclairage public, la pose d’un nouveau colombarium au cimetière, le projet de dotation de tableaux numériques pour l’école primaire ainsi que l’isolation partielle extérieure de la salle du Longeau.

Le budget du lotissement les Vignes Hautes prévoit quant à lui la totalité des travaux de viabilisation attribués à l’entreprise LCTP d’Ars sur Moselle.

Dernière mise à jour le 29.04.2021