Séance du 23 mars

La séance s’est tenue à huis-clos.

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 19 février 2021, le Conseil Municipal a délibéré à l’unanimité pour solliciter des subventions au titre de LA DETR/DSIL de l'Etat et des Fonds de Concours attribués par Metz Métropole pour les opérations de mise aux normes de 46 points lumineux de l’éclairage public et d’isolation extérieur de la salle du Longeau.

Par ailleurs, il a également autorisé le maire à déposer une demande de subvention dans le cadre du plan de relance « Socle Numérique pour les écoles élémentaires » déployé par le Ministère de l'Education Nationale et Jeunesse et Sports, pour l’achat de tableaux numériques.

Concernant la vente des parcelles du lotissement les Vignes Hautes, le notaire ayant été désigné par l’acquéreur, le maire est autorisé à signer le compromis de vente, l’acte authentique ainsi que tout document relatif à cette transaction.

Enfin, le Conseil Municipal а souhaité acter son soutien à monsieur le maire de la commune de Marieulles-Vezon, qui a été victime d’une sévère agression par l’un de ses administrés.