Séance du 7 décembre

Le Conseil Municipal ayant validé le compte-rendu de la réunion du 09 novembre 2021, il a délibéré favorablement pour autoriser le maire à signer un avenant au contrat de prêt relais en cours pour la réalisation du lotissement ; ceci a pour objet de différer le remboursement initialement prévu au 31/12/2021 à la date du 30/06/2022. Il a également autorisé la décision modificative budgétaire afin de permettre la prise en charge des 150 euros de frais de dossier à cet effet.

Une décision modificative sur le budget de la commune a par ailleurs été acceptée à hauteur de 6 510 euros.

D'un point de vue financier, et, pour répondre à la demande de subvention d’une association extérieure à la commune, les élus ont majoritairement refusé d’octroyer une subvention.

Par ailleurs, compte tenu du transfert de compétence à la métropole depuis le 1% janvier 2018, l'assemblée délibérante approuvé le transfert en pleine propriété de son réseau de télécommunication à l’Eurométropole de Metz.

Dernière mise à jour le 21.01.2022