Séance du 31 mai 2022

Après avoir validé le Compte-rendu de la réunion du 12 avril 2022, l'assemblée délibérante S’est prononcée en faveur de la publication de ses actes en la forme électronique, à compter du 1erjuillet 2022 ; toutefois il a été convenu qu'il subsisterait l’affichage des actes, afin de communiquer les informations aux personnes qui n’auraient pas encore d’accès à l’outil informatique.

Soumis par l’Eurométropole de Metz, le Rapport Annuel 2020 sur le Prix et la Qualité du Service Public de Prévention et de Gestion des Déchets Ménagers et Assimilés a été acté à l'unanimité par l’assemblée.

Dans un autre registre, et en perspective du recensement de la Population qui se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023, le Conseil Municipal a désigné Madame Astrid NICOLAS entant que coordonnateur communal de l’opération.

Par ailleurs, le Conseil Municipal a unanimement désigné Monsieur Grégory VACCHETTA en tant que correspondant incendie et secours, interlocuteur privilégié auprès du SDIS, pour répondre à la demande de la Préfecture à faire appliquer la loi dite Matras, qui tend à faire améliorer la communication et la prévention en termes de sécurité civile.

Soucieux du maintien des services publics, les édiles ont également voté à l’unanimité, une motion portant à formaliser leur volonté de maintenir ouvert le bureau de poste de Moulins-lès-Metz, situé à Petit-Châtel.

D'un point de vue financier, certains tarifs communaux ont été revalorisés :

Il s’agit des tarifs du Périscolaire et des Accueils de Loisirs Sans Hébergement, d’une part, lesquels seront augmentés de 5 % au 1% septembre 2022 ; d'autre part, les tarifs de location de la salle du Longeau ont été modifiés, ceux-ci n'ayant pas été augmentés depuis 2015. Ils seront appliqués à compter du 1 juillet 2022.

Enfin, le Conseil Municipal a pris en considération la demande d'achat d’une parcelle sise Rue de Paris, par un acquéreur qui se substitue à l’acquéreur initial (DCM du 15/09/202 D) qui s'avère défaillant.

L’assemblée а Également autorisé la vente d’une parcelle située Rue de l’Eglise, contigüe au presbytère, d’une Contenance de 69 mètres Carrés, pour un montant de 15 000 euros, et autorisé le maire à signer tout document y afférant.

Une dernière décision de transaction a été validée pour l’achat d'une parcelle sis lieu-dit « au jeu de quilles » Pour un montant de 1.000 euros.