Séance du 12 septembre 2023

Le Conseil Municipal ayant approuvé le compte-rendu de la réunion du 04 juillet 2023, l’assemblée a autorisé la décision budgétaire modificative N°03 sur le budget communal, pour 8 742 euros en section d’investissement pour l’achat d’un terrain et l’attribution de compensation d’investissement versée à l’Eurométropole.

Pour répondre favorablement à l’action menée par l’association « l’Accompagnement » dont le siège se situe à Longeville lès Metz, le Conseil Municipal a décidé d’autoriser le versement d’une subvention de 300 euros. Il est précisé que cette association mène des actions dans le cadre du soutien des malades en soins palliatifs et en fin de vie ainsi que de leurs familles.

Afin de régulariser la vente en 1971 d’un lavoir communal situé Rue Jean Burger, il a été nécessaire d’acter la désaffectation du bien et son déclassement, cette cession n'ayant fait l’objet d’aucune inscription au Livre Foncier en 1971. Le Conseil Municipal a validé la désaffectation et le déclassement du bien, lequel, depuis 1972 avait été transformé en garage par l’acquéreur de l’époque.

Enfin le projet de requalification du cœur de village a été évoqué ; à l’issue de cet échange le maire a proposé que soit organisée une réunion de travail en amont d’une prochaine décision. Ceci a été validé par l’assemblée à l’unanimité.