Séance du 9 juin 2023

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 11 avril, le Conseil Municipal à l'unanimité a autorisé le Maire à solliciter toutes les subventions pour l’opération de rénovation énergétique de l’école maternelle.

Par ailleurs, dans la perspective d’engager une 3ème tranche de rénovation de l’éclairage public, qui va notamment concerner la Rue des roses, le Chemin de Banauvignes, l’Avenue des champs, la Place des Roches, la Rue du chaufour, la Rue Pré le Moine, la Rue Beauregard et la Rue de la Côte Bieuvé, le Maire a été autoriser à consulter les entreprises, à solliciter les subventions et à signer tous les documents afférant à l'opération

Afin de bénéficier du financement proposé par l’Eurométropole de Metz dans le cadre du dispositif PLUSSUR, l'assemblée a autorisé le Maire à signer la convention proposée par la métropole.

Enfin une décision modificative sur le budget communal à hauteur de 7000 euros a été décidé afin de permettre l’annulation d’un titre sur l'exercice 2022.