Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 10 juin 2025 à l'unanimité, le conseil municipal a validé plusieurs décisions budgétaires.
La décision modificative N° 02/2025 portant sur un montant de 31 369 euros, permettant notamment de palier à la neutralisation des amortissements liés à l’annualisation des investissements engagés par l’Eurométropole de Metz, l’annulation d’un titre sur un exercice antérieur, ainsi les crédits alloués pour le règlement des frais d’acte notarié pour l‘achat d’une parcelle.
De même, pour faire suite à la demande du Service de Gestion Comptable de Metz, un apurement comptable des comptes a été validé concernant l’opération d’aménagement d’un trottoir rue de Paris, achevée depuis 2018, cette opération n’ayant aucune incidence budgétaire.
Pour répondre à la demande d’un administré, le remboursement d’une concession au cimetière a été acceptée, compte-tenu du fait qu'aucune inhumation n’y a eu lieu.
Enfin, l’assemblée délibérante a autorisé le maire à accepter la subvention du Fonds de Concours attribuée par l’Eurométropole de Metz pour le projet de végétalisation du village portant sur 12 points, pour un montant de10 197 euros.
Dans le cadre de la consultation sur le projet de plan d’action de chauffage bois, le conseil municipal a émis un avis favorable au projet de plan soumis par la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement.
Par ailleurs, une convention de mise à disposition par la commune à l’Eurométropole de Metz, d’une emprise foncière destinée à l'aménagement de deux emplacements réservés à l’accueil des véhicules électriques, a été validée.
Enfin dans le cadre du suivi du tableau des effectifs, le conseil municipal a autorisé l’ouverture d’un poste de rédacteur territorial à compter du 1° novembre 2025, suite 4 la promotion interne d’un agent.
Dernière mise à jour le 24.10.2025
 
                                    