Le compte-rendu de la réunion du conseil municipal en date du 15 octobre 2025 été approuvé à l’unanimité.
Puis, dans le cadre des engagements politiques entre les collectivités locales et la Caisse d’Allocations Familiales de la Moselle pour maintenir et développer le service aux familles, l’assemblée a approuvé le renouvellement de la Convention Territoriale Globale pour la période 2026-2030, qui met notamment l’accent sur la petite enfance et le soutien à la parentalité, l’accès aux droits, l’animation de la vie sociale et la jeunesse, cette convention étant nécessaire dans le cadre du fonctionnement du service périscolaire et accueil de loisirs.
D'un point de vue financier une décision modificative budgétaire a été approuvée pour un montant de 155 euros destinés à couvrir des recettes non perçues pour des prestations périscolaires mais également en somme admise en non-valeur.
La situation de la Maison d’Assistantes Maternelle, L'Ile aux Chenapans a également fait l'objet d’un examen particulier, et afin de soutenir le maintien de ce service dans la commune, les élus ont consenti la réduction du loyer perçu mensuellement pour la période du 1‘ janvier au 31 août 2026.
La participation des communes aux assurances santé de leurs agents devenant obligatoire au 1° janvier 2026, le conseil municipal a décidé d’allouer la somme de 20 euros mensuels brut à chaque agent ayant souscrit un contrat.
Enfin, les édiles ont approuvé l'achat d’une parcelle sise rue de Paris d’une contenance de 2.26 ares à l’euro symbolique.
Dans le cadre du développement de l’administration électronique, le maire a également été autorisé à signer la convention @etesavecla préfecture et à signer le bon de commande avec le prestataire désigné.
Enfin, fruit d’un travail important, le Plan Communal de Sauvegarde destiné à permettre aux élus la mise en œuvre et le déploiement d’une organisation efficiente en cas de situations de crise diverses, a été présenté à l’assemblée qui l’a validé à l’unanimité.
Dernière mise à jour le 28.11.2025