• Imprimer

Séance du 10 juin 2025

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 09 avril 2025,

L'assemblée délibérante a approuvé le règlement des services périscolaire et Accueil de Loisirs sans Hébergement ainsi que les tarifs pour l’année scolaire 2025/2026.

En ce qui concerne la rénovation de l’église Saint Rémi, le Conseil Municipal a autorisé le Maire à solliciter toutes les subventions possibles sur la base d’un plan de financement actualisé par le maître d’œuvre à 812 459.49 euros НТ en date du 05 juin 2025.

Pour cette opération, le Maire a également été autorisé à lancer un appel d’offres dans le cadre d’un marché à procédure adaptée et à signer tout document y afférant.

Afin de formaliser les conditions d’intervention et de financement entre l’Eurométropole de Metz et la Commune pour le projet de requalification du Centre Bourg, le Maire a été autorisé à signer la convention proposée par l’Eurométropole, laquelle prévoit notamment les modalités de versement de la participation financière de la Commune à hauteur de 135 627 euros sur les 570 833 euros HT du coût global de l’opération.

En lien avec cette opération, la Commune prévoit l’aménagement de la partie de la Place de l’Ecole Centrale, hors compétence métropolitaine ; à cet effet le Conseil Municipal a autorisé le Maire à solliciter une subvention.

D'un point de vue financier, l'assemblée a autorisé la décision modificative budgétaire N°01/2025, pour un montant de 7 827 euros, afin d’abonder l’opération de requalification du village et permettre l’achat d’une parcelle de terrain de 4.43 ares, sise lieu-dit « l’Escargot ».

Enfin, à la proposition émanant de la Direction Régionale de l’Environnement, de désinscrire le site classé lieu-dit « Fosse-Machot et Purgatoire », partie inscrite, dont l’état a été signalé comme étant « irréversiblement dégradé », le Conseil Municipal a émis un avis défavorable.

Dernière mise à jour le 08.07.2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?