Séance du 18 septembre

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 24 juin, le conseil municipal a complété la liste des commissions figurant à la commission communale des impôts directs.

Pour ce qui concerne la gestion du personnel, et compte rendu des besoins émergeant, le conseil municipal a décidé de fermer un poste d'adjoint technique 2e classe à temps non complet, et d'ouvrir un poste d'adjoint d'animation 2e classe à temps non complet.

Pour répondre à la nouvelle réglementation relative à l'organisation de la semaine scolaire, il a aussi décidé de rallonger les horaires quotidiens de travail du personnel de l'école maternelle, afin de compenser les heures qui ne seront plus travaillées le samedi.

Enfin, après la consultation menée par le Centre de gestion de la Moselle, pour faire bénéficier aux collectivités d'un contrat groupe d'assurance statutaire, le conseil a retenu l'offre du prestataire Dexia Sofcap.

En matière de finances, il a été décidé d'abonder le budget du CCAS d'une somme de 8 157,19 € destinée à la participation communale aux animations estivales, ainsi qu'à des aides ponctuelles.

De même, il a été convenu de retenir l'offre de prêt la plus avantageuse pour le financement de travaux de toiture de l'école maternelle, à hauteur de 85 000 € sur une durée de 15 ans.

Par ailleurs, dans le cadre de la procédure de délégation du service de distribution de l'eau potable, la proposition de mission d'assistance à cette délégation, soumise par la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt, a été retenue.

Pour terminer, le conseil a souhaité prendre une motion de soutien au maintien du bureau de Poste de la commune de Gorze.