Séance du 1er avril

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 20 Mars 2008, le Conseil Municipal s'est prononcé favorable aux décisions budgétaires à savoir :

• approbation du compte de gestion 2007 de la commune,
  • approbation du compte administratif 2007 de la commune,
  • la reprise et l'affectation du résultat de clôture de l'exercice 2007 par la commune,
  • Le vote du budget primitif 2008 de la commune qui fait état d'une section de fonctionnement équilibrée à 769.710,44 euros et d'une section d'investissement équilibrée à 485.867,94 euros,
  • le vote du budget primitif du service des eaux.

Le Conseil Municipal s'est également prononcé pour une augmentation mesurée (2,5 %) des trois taxes en faisant passer celles-ci de :

•   9,64 % à   9,88 % pour la taxe d'habitation,
  • 10,30 % à 10,56 % pour la taxe foncière,
  • 54,62 % à 55,99 % pour la taxe sur le foncier non bâti.

Le Conseil Municipal autorise le renouvellement du versement d'une subvention aux associations locales, ainsi qu'à l'octroi d'une participation annuelle par élève de l'école primaire concerné par la participation à une classe transplantée.

En matière de contrat, une modification au contrat de protection vol de l'école maternelle a été adoptée, ainsi qu'un avenant au contrat d'entretien des bacs dégraisseurs de la salle polyvalente.

Enfin dans le cadre d'un référé en expertise par le Tribunal Administratif pour le dossier BECKER, le Maire est autorisé à ester en justice et à désigner un avocat pour cette affaire.