Séance du 2 décembre

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 14 octobre 2008, le conseil municipal accepté le transfert du siège de laCA2M vers Harmony Park à METZ.

Il a également désigné un référent cyclable chargé de la communication d'information vers l'observatoire des déplacements de la CA2M.

D'un point de vue financier le Conseil Municipal a autorisé des décisions modificatives sur les budgets communaux et du service des eaux.

Il a également accepté de verser une subvention supplémentaire de 221 € au profit des élèves de l'école primaire qui partiront en classe de neige, ainsi que le rachat de titres de transports à l'Association d'Animation pour 45 €

Par ailleurs, il a autorisé l'admission en non valeur d'un titre de 145 € émis en 1997 et resté irrécouvrable.

Enfin, il a accepté la prise en charge de la 2ème session de formation BAFD d'un agent d’animation communal.

Une motion de soutien aux réseaux RASED a également été adoptée.

La fin de séance a fait l'objet d'une information concernant la prospective financière soumise par la CA2M. Unanimement, le Conseil s'est prononcé défavorablement à l'instauration de la taxe additionnelle.