Séance du 24 juin

Le compte rendu de la réunion du 5 mai 2008 ayant été approuvé, le Conseil Municipal a statué sur les points suivants :

Service des Eaux de la Commune

• Les Comptes de Gestions et Administratifs 2007 ont été adoptés ainsi que la reprise du résultat,
  • Dans le cadre de la détermination du périmètre de protection des sources, le Maire a été autorisé à consulter les entreprises de réalisation des clôtures et géomètres,
  • Le rapport annuel sur l'eau de l'année 2007 a été validé,
  • Pour ce qui concerne le mode futur de distribution de l'eau potable, le principe de délégation de service public par affermage a été retenu.

Le Maire a été autorisé à lancer un marché d'assistance à la passation d'un contrat de délégation de service public. Il est à noter que ce contrat d'affermage sera signé pour une durée de 12 ans.

Tarifs de garde périscolaire et cantine

Les élus ont décidé d'une augmentation des tarifs de cantine et garde périscolaire à hauteur de2,5%.

Ouverture d'un poste d'Adjoint Technique pour besoin occasionnel

Il a été convenu que pour la période estivale du le, juillet au 31 août 2008, un poste supplémentaire d'Adjoint Technique serait ouvert pour compenser la manque de personnel en raison des congés.

Budget Communal

L'achat d'un terrain par la Commune a fait l'objet d'une décision modificative pour 800 €

Prestation de service

• Les élus ont validé un devis de travaux de terrassement pour la réalisation d'une aire de jeux derrière la salle du Longeau.
  • Ils ont également souhaité ouvrir une consultation pour engager une opération d'archivage de l'ensemble des archives communales.

Installation de nouveaux équipements

• Il a été convenu de la signature d'un nouveau contrat de location d'un photocopieur pour la mairie, le photocopieur actuel sera mis à disposition de l'école primaire.
  • Par ailleurs, l'opération de renouvellement des ordinateurs de l'école primaire a fait l'objet d'un accord unanime, la meilleure offre sera retenue. Le choix a été fait de prendre des ordinateurs portables, essentiellement pour l'aspect pratique et le gain de place dans les classes. Pour cette opération, les crédits budgétaires se montent à 10 000 €.

Routes départementales

Suite au transfert des compétences de l'Etat au Département, la convention établie par le Conseil Général de la Moselle pour l'entretien des ex RN3 et RN43 (RD603 et RD643) a été approuvée par le Conseil Municipal.

Création d'un site Internet pour la Commune

La Commission Information a élaboré le projet du site Internet de la Commune. Après l'avoir présenté à l'ensemble des élus, ce projet a fait l'unanimité.