Séance du 7 octobre

Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 18 Septembre 2008, le Conseil Municipal a examiné les nouvelles offres de prêt. En effet, compte tenu de la conjoncture internationale, la proposition votée le 18 Septembre 2008 n'avait pas pu être honorée par l'organisme financier. Le Conseil Municipal a décidé d'autoriser le Maire à signer l'offre soumise par DEXIA Crédit Local, pour un montant de 85.000 € sur 15 ans au taux de 6,14 %.

Le Conseil a également pris acte du nouvel indice de fermage dont la variation de taux est de + 4,98 %.

Une décision modificative au budget communal a été adoptée, afin de permettre le financement de la l ère partie de la prestation d'archivage de l'ensemble des documents communaux.

Enfin, dans le cadre de la consultation engagée afin de retenir un prestataire susceptible de fournir les repas pour le service de restauration scolaire, l'offre du Relais Vernois a été retenue et le Maire autorisé à signer la convention de partenariat.