Séance du 24 septembre

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal en date du 12 juin 2018, le Conseil Municipal a adopté, à la majorité, 2 abstentions, une motion de soutien à la commune de CHÂTEL-SAINT-GERMAIN, laquelle souhaite le retrait du projet actuel de Metz Métropole, de créer une voie réservée aux bus Avenue de la libération, avec toutes les conséquences qui en découleraient.

Le Conseil Municipal a par ailleurs décidé de constituer un groupe de travail pour étudier une proposition de motion qui sera propre à ROZERIEULLES.

Sur le plan financier, le Conseil Municipal a accepté l'encaissement d'un chèque d'indemnités relatif au contrat statutaire, ainsi que le remboursement d'avoirs sur les abonnements téléphoniques.

La décision modificative prévue à l'ordre du jour a été ajournée.

Le Conseil Municipal a également autorisé la constitution d'un groupement de commandes proposé par Metz Métropole dans le cadre de la prestation de médecine préventive.

Enfin dans le cadre de la création d'un lotissement « Les Vignes Hautes », le Conseil Municipal a autorisé le Maire à consulter un maître d'œuvre et à signer le bon de commande, la consultation initiale s'étant révélée infructueuse.