Séance du 13 septembre 2022

Le Conseil Municipal, après avoir approuvé à l’unanimité le compte-rendu de la réunion du 12 juillet 2022, a autorisé le Maire à solliciter toutes les subventions relatives à l’opération de réhabilitation de l’église, à savoir auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelle (Etat), le Conseil Régional, le Conseil Départemental, l’Eurométropole de Metz, et enfin la Fondation du Patrimoine.

Dans le cadre économico-environnemental actuel, le Conseil Municipal a également souhaité accentuer la démarche entreprise dès 2015, qui consiste à réduire les plages horaires de fonctionnement de l'éclairage public. Aussi a-t-il été décidé que l’éclairage public serait éteint de minuit à six heures du matin dans les plus brefs délais.