Séance du 4 juillet 2023

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 09 juin 2023 à l’unanimité, l’assemblée délibérante a validé le nouveau règlement des services périscolaire, mercredis de loisirs et accueil de loisirs sans hébergement. De même la proposition d'augmenter les tarifs de ces services de 3% a été acceptée. Le nouveau règlement ainsi que les nouveaux tarifs seront applicables à compter du 1er septembre 2023.

D'un point de vue financier, deux décisions budgétaires modificatives ont été adoptées à l’unanimité.

La première concerne le budget de la commune sur lequel il est nécessaire de dégager des crédits à hauteur de 30 750 euros afin de permettre l’achat d’une nouvelle tondeuse, de financer des travaux d’aménagement d’un ralentisseur chemin de Banauvignes (lesquels seront intégralement remboursés par l’Eurométropole de Metz après le règlement de la facture par la commune), et le renouvellement du parc informatique de la mairie et installations téléphoniques.

La seconde permet de rectifier une erreur matérielle portant sur la reprise du résultat au 31.12.2023, sur le budget du lotissement les Vignes Hautes.

Enfin, profitant d’une sollicitation de la Région Grand Est, le Conseil Municipal à l’unanimité a adopté une motion de soutien en faveur de la réouverture de la ligne ferroviaire depuis la Lorraine vers le Sud de la France.